Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Nombre de visiteurs:

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Genève, Suisse | ostdulac.medieval@gmail.com | +41 76 693 78 45

© 2016 L'Ost du Lac. Créé par Franck Lubicz avec Wix.com

Forum de l'Ost

Accédez à la catégorie de votre choix pour voir et commenter les postes.

Infos importantes !

Rubrique concernant les infos importantes et consignes à adopter pour les événements.
 Views
1Posts

Discussion sur les tenues

Discussion sur les tenues et armures ouverte à tous pour s'entraider et se conseiller.
 Views
2Posts

Sorties

Prévoyez les sorties de l'Ost plus facilement.
 Views
2Posts

Les séances du comité

Trouvez ici les infos concernant l'Ost, sa direction, ses séances de comités.
 Views
2Posts

Vente et échanges

Poster ici pour échanger ou vendre votre matériel au sein de l'ost.
 Views
0Posts
New Posts
  • Franck
    Aug 3, 2018

    Hello les amis! Voici un message IMPORTANT concernant les OBLIGATIONS de chacun pour tout événement de la compagnie comprenant un potentiel public. La liste suivante est donc OBLIGATOIRE pour quiconque voulant participer à c'est événements. Vous verrez c'est le minimum pour ne pas se payer la honte en med. Un habit COMPLET histo. Vous pouvez l emprunter à un ami ou l avoir a vous je m'en fou, mais no basket, no training et no catana en caoutchouc. Une tente histo perso ou une place dans une des tentes des lances. Pour cela, veuillez contacter en message privé les chefs de lance. De quoi vous servir a manger et a boire. C'est a dire couverts, bol/assiette/gamelle, godet, etc... Un sac en jute ou en toile pour fourguer tout ce qui n est pas histo. Le but est de garder les tentes ouvertes pour le public. (La toile de jute est 5 euros le mettre à Mondial Tissu, donc avec deux mètres vous faites un sac énorme ou vous pouvez mettre sac de couchage, trousse de toilette etc). Dernière obligation n est pas matérielle, mais consiste en l apport que vous apporterez à la compagnie LORS des événements. Ça peut être un truc tout simple, le but est d avoir qqch a apporter. Par ex : "Combats chorégraphiés (Jo, Gaetan, Franck et moi), enseignement des bases (Daniel, et les gens présents en cours maîtrisant niveau avancé les techniques), artisanat (cotte de maille, travail du cuir, bois, couture), lire des comtes médiévaux, musique médiévale, jeux médiévaux, cuisine, etc." Soyez imaginatif, le but est de se faire plaisir :) Il est important que le matériel nécessaire soit en votre possession (appart pour le cuisinier bien sur, la bouffe c'est collectif). Mais si vous avez un projet qui vous tiens à cœur dont le matériel est trop onéreux, mais donc l'activité pourrait vraiment être un atout pour la compagnie, n hésitez pas à demander, et on en parlera ai conseil du QG. De plus, si vous voulez fabriquer par exemple des jeux en bois de l époque médiévale, n hésitez pas a demander de l aide a tous pour aider a fabriquer.
  • Franck
    Aug 24, 2017

    Hello tout le monde ! Je rassemble ici quelques kits d'armures que j'ai vu sur des sites marchands. Y'a du cher et du moins cher donc à vous de voir selon vos moyens si vous voulez tout acheter d'un coup. Profil piéton léger , 370 euros : Protection relative, gambisonnée, ni maille ni plates mais pour ce prix c'est tout à fait correct car il y'a la cervelière à nasal, une lance et une targe. Vous pouvez choisir la couleur du gambison. http://www.medievae.fr/fr/armures/240-profil-pieton-leger.html Kit brigandine , 1144 euros Kit brigandine complet fin 14ème début 15ème, utilisé durant le Battle of Nations de 2013, le kit n'est pas complètement histo mais très pratique avec un prix correct et un équipement de qualité. Il y'a différentes couleurs et des ajouts peuvent êtres fait, exemple : + d'épaisseur d'acier, titane... http://www.steel-mastery.com/en/plate-armour/full-plate-armour/brigandine-kit---1 Kit SCA full contact , 1920 euros Ce kit est parfait pour ceux qui veulent en démordre tout en sauvegardant un minimum son porte-monnaie. Affiché comme durable, il semble correct pour du 14ème siècle. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour le gambison. http://www.steel-mastery.com/en/plate-armour/full-plate-armour/sca-full-contact-fighter-kit Armure Chevalier 13ème , 2160 euros Armure de chevalier du 13ème siècle aux couleurs royales anglaises avec une brigandine en cuir style plutôt 14ème. L'armure est composé d'une côte de mailles, d'un grand heaume de guerre relié à une plaque torsale par des chaines. http://www.steel-mastery.com/en/plate-armour/full-plate-armour/english-full-plate-armour-early-english-13th-century-armour Armure type Churburg , 2784 euros Armure type Churburg 14ème siècle. Cette armure est entièrement en plate et maille selon les modèles trouvés dits "De churburg". Armure parfaite pour le chevalier bien aisé, niveau historicité plus que correct. Vous pouvez choisir différentes selon vos goûts. http://www.steel-mastery.com/en/plate-armour/full-plate-armour/armour-in-churburg-style Armure type Churburg 2 , 2784 euros Une autre armure type Churburg 14ème siècle. Daté d'environ 1380, cette armure est sembable à la précédente sauf pour le style et quelques pièces qui changent. http://www.steel-mastery.com/en/plate-armour/full-plate-armour/full-plate-armour-in-churburg-style
  • Franck
    Aug 17, 2017

    Hello tout le monde, je vais bientôt acheter mon armure et pour ce faire voilà ce que je pense prendre : (cliquez sur les trucs soulignés pour voir les images) Une brigandine type espagnol 14-15ème (sans les épaulières) Un bascinet de combat type 14ème J'hésite à prendre la brigandine en bleu foncé comme sur l'image ou alors en deux couleurs : Rouge vin et bleu foncé comme sur l'image. Je pense aussi mettre les attaches sur le côté pour mettre une plaque sur le torse avec un motif.. M'enfin bon c'est du détail vous verrez ! J'ai vu plusieurs types de bras et jambes d'armes et je ne sais pas encore trop quoi prendre... J'ai déjà des gantelets type Hourglass. Pour les bras j'ai vu ça qui m'intéresse : Plates : http://www.medievae.fr/fr/bras-d-armure-coudieres/312-paire-de-bras-d-armure-fin-14eme-siecle.html Lamellaires : (Mais c'est peut-être trop noble) http://www.medievae.fr/fr/bras-d-armure-coudieres/218-bras-d-armure-lamellaires-fin-xiveme.html Au niveau des spalières je me pencherais sur ça : http://www.medievae.fr/fr/spalieres/256-paire-de-spalieres-articulees.html Pour les jambes , soit un modèle de jambes brigadine soit plates : Modèle brigandine : http://www.steel-mastery.com/en/brigandine-armour/brigandine-tasses/brigandine-thigh-protection Plates : http://www.medievae.fr/fr/jambes-d-armure-greves/68-jambes-d-armure-fin-14.html Qu'est-ce que vous en pensez ? Des conseils, des avis ?