top of page

La tenue d’une dame du XIVème siècle

Dernière mise à jour : 20 août 2021


Confectionner sa tenue soi-même

Pour les courageux, faire soi-même, c'est une démarche à encourager car c'est l'essence même de la reconstitution historique. Peu importe votre habileté, le résultat sera toujours bien plus historiquement réaliste qu'avec la majorité de ce qui se trouve dans le commerce.

Donc, pour ceux qui souhaitent confectionner eux même leur habillement, les bases pour trouver les modèles adéquats pour notre période sont le "medieval tailor assistant" ou encore les tutoriels de Rosalie Gilbert.


Ceci dit, pour faire ses premiers pas, il est quand même plus simple d'acheter, le temps d'acquérir les connaissances et la motivation nécessaire à de tels projets.

Les liens sur Medieval Market sont à titre indicatif, pour une femme de classe moyenne. Nous avons choisi ce fournisseur en exemple car il n'utilise pas de matières anachroniques et qu'il source (très approximativement) ses articles. Mais gardez en tête qu'il y'en a beaucoup d'autres plus ou moins consciencieux. Bien entendu vous êtes libres d’acquérir chez d’autres fournisseurs.

N'hésitez pas à demander confirmation de la part d’autres membres qui sont déjà passés par là pour éviter les dérapages historiques.